Select Page

By Altus Group | avril 13, 2020

Nous veillons à répondre aux besoins de votre entreprise à chaque tournant.

En réponse à la crise de la COVID-19, nous avons rapidement mis en œuvre des pratiques de travail et une infrastructure améliorée pour répondre à tous les besoins de nos clients pendant cette période d’incertitude.

Notre priorité est de nous assurer que nous continuons de répondre à vos besoins d’affaires de façon transparente, sécuritaire et efficace. L’infrastructure et les pratiques de travail que nous avons en place nous permettent de faire preuve de souplesse et de travailler à distance avec nos équipes. Nous avons continué d’utiliser des outils de communication comme les conférences Web, le partage d’écran, le partage de fichiers et le clavardage en direct afin d’offrir le meilleur service possible, sans interruption..

Cliquez ci-dessous pour voir comment vous pouvez continuer à obtenir le soutien dont vous avez besoin et profiter pleinement de nos services de consultation et de données pendant cette période critique.

Impôt foncier

Nous continuons de surveiller la réponse de tous les paliers de gouvernement à l’échelle du Canada afin de tenir l’industrie informée des programmes de report supplémentaires et de tout programme de remise ou de réduction. L’impôt foncier est la plus grande dépense d’exploitation qui peut être gérée pour atténuer les risques et fournir un allégement financier pendant cette période difficile.

Gestion des coûts et des projets

Nous continuons de communiquer de façon proactive avec nos clients et les intervenants en ce qui a trait aux activités sur les chantiers et les visites de ceux-ci afin de déterminer les plans de contingence appropriés.

  • Partout au Canada, dans les provinces où les chantiers de construction sont encore ouverts (c.-à-d. toutes sauf le Québec et l’Ontario), il sont plusieurs à avoir mis en place de nouvelles mesures de santé et de sécurité en réponse à la COVID-19, mais nous constatons tout de même une réduction du nombre d’ouvriers sur place. Dans l’attente d’autres conseils du ministère du Travail ou autres autorités dirigeantes pertinentes, nous avons pris la décision de suspendre les visites des chantiers pour protéger la santé de nos employés et de leurs familles.
  • Nous avons communiqué avec nos clients promoteurs et prêteurs et, dans la mesure du possible, nous mettons en œuvre des visites virtuelles des chantiers. Celles-ci comprennent la publication de nos photographies de ces visites et les rapports d’étape les plus récents ainsi que des appels téléphoniques avec l’équipe du chantier pour discuter des progrès réalisés et approuver la facturation en cours. Dans les provinces où les chantiers de construction sont complètement fermés, cette politique sera ensuite révisée et mise à jour en conséquence.
  • Nous prévoyons continuer à produire des rapports mensuels à l’intention des prêteurs et des parties prenantes, conformément aux modalités des ententes. Nous ferons rapport sur les risques liés au projet et les mesures d’atténuation des risques pour nos clients, bien que tous les documents risquent de ne pas tous être en place.
  • Pour vous aider à gérer le climat d’incertitude qui règne à l’heure actuelle, nous avons préparé des réponses à des questions essentielles liées aux projets de développement que vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous :

Solutions de données

Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans le marché touché par la COVID-19 et nous nous engageons à vous fournir le soutien nécessaire pour prendre des décisions éclairées tout au long de cette période de changement et d’incertitude.  

  • Nous avons mis en place des mesures de précaution pour assurer la sécurité de nos chercheurs et de leurs familles. Les processus et la gouvernance des données que nous avons en place pour recueillir, vérifier et fournir les données et les renseignements relatifs au marché fonctionnent de façon transparente et efficace.  
  • Il n’y a eu aucune interruption dans la collecte de données relatives aux demandes d’aménagement résidentiel et commercial. Nos clients et nos fournisseurs de données ont continué de soumettre leurs renseignements par voie électronique à nos équipes de répartition et de recherche de données.  
  • Nous continuons de communiquer régulièrement avec nos clients et les intervenants afin de vérifier la validité des renseignements que nous recevons et d’ajouter à nos dossiers des aperçus du marché.
  • Visitez notre page d’aperçu des données pour obtenir les dernières mises à jour de Solutions de données sur les impacts potentiels sur le marché et autres nouvelles de l’industrie. 
Recherche, évaluation et consultation

Dans cet environnement en constante évolution, nous rencontrons régulièrement nos experts et nos intervenants afin de nous assurer que nos pratiques d’évaluation sont en phase avec l’évolution des conditions du marché.

  • Nous continuons de communiquer de façon proactive avec nos clients et les intervenants en ce qui a trait aux inspections des chantiers afin de déterminer les plans de contingence appropriés,
  • en tirant parti de nos technologies collaboratives pour les clients comme ARGUS Cloud pour simplifier votre flux de travail depuis n’importe où, et de Data Xchange pour gérer les évaluations de portefeuilles immobiliers..

Géomatique

À mesure que la situation autour de la COVID-19 continue d’évoluer, nous demeurons déterminés à vous fournir un service de la plus haute qualité qui soit. Notre objectif est d’équilibrer la planification de la continuité des activités tout en veillant à la santé et au bien-être de nos clients, des membres de notre personnel et de leurs familles.  

  • Nous continuons de servir nos clients depuis treize emplacements à l’échelle du Canada. Cependant, la grande majorité de nos employés de bureau travailleront à domicile et nos bureaux seront fermés au public. Le reste des membres du personnel essentiel travaillant dans nos bureaux respectent les protocoles recommandés en matière de santé et de sécurité, et ont reçu des instructions claires sur l’auto-isolement et la gestion des risques pour la santé, le cas échéant.
  • Notre personnel continuera de travailler sur les chantiers des clients lorsque cela est convenu et respectera les directives du client, au besoin. Les visites sur place pour suivre de près les progrès réalisés et passer en revue la santé et la sécurité de tous se poursuivront conformément aux directives et aux protocoles géomatiques d’Altus convenus avec nos clients.  
  • Nous continuons de surveiller la situation de près et nous respectons les directives les plus récentes des autorités locales, provinciales et fédérales de la santé, y compris celles de l’Agence de la santé publique du Canada. Cela nous permet de nous assurer que nos pratiques sont conformes aux recommandations les plus récentes.  
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Nos gestionnaires et dirigeants sont à votre disposition en tout temps pour répondre à vos questions ou préoccupations concernant votre projet ou votre charge de travail actuel.   

Des questions ou des préoccupations?

Nous sommes là pour fournir des conseils pratiques à nos clients en répondant aux questions fréquemment posées. Nous continuerons de mettre à jour notre page ressources en fonction de l’évolution de la situation. Communiquez avec nous en tout temps si vous avez des questions ou des préoccupations.

close
close
forumNous joindre
close
close

Thank you for contacting us. we will get back to you shortly!

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous ayons recours à des témoins.
cliquer ici pour plus de détails

Select Page

By Altus Group | April 13, 2020

Supporting your business needs, every step of the way.

In response to the COVID-19 crisis, we’ve quickly implemented work practices and enhanced infrastructure to support all of our clients’ needs during this uncertain time.

Our priority is to ensure we continue to serve and support your business needs in a seamless, secure and efficient manner. The infrastructure and work practices we have in place allows for flexibility and for our teams to work with you remotely. We’ve continued to use facilities such as web conferencing, screen sharing, file sharing and live chat the provide the best service we can, without interruption.

Click below to see how you can continue to get the business support you need and fully benefit from our Canadian data and advisory services during this critical time.

Property Tax

We continue to monitor the response of all levels of Government across Canada to keep the industry informed of additional deferral programs and any developing rebate or abatement programs. Property tax is the largest single operating expense that can be managed to mitigate risk and provide financial relief during this challenging time.

Cost & Project Management

We are continuing to proactively contact our clients and stakeholders in relation to site activities and site visits to determine appropriate contingency plans.

  • Across Canada, in provinces where construction sites are still open (i.e. outside of Quebec & Ontario), many have implemented new health and safety measures in response to COVID-19, but we are definitely seeing reduced labour on-site.  We have made the decision to suspend site visits to protect the health of our employees and their families, pending further guidance from the Ministry of Labour or relevant governing authorities.
  • We have been in communication with our Developer and Lender clients and, where possible, are implementing virtual site visits, which will include issuing our latest site visit photographs and progress reports as well as calls with the site team to discuss progress and approve progress billings. In provinces where construction sites have fully shut down, this policy will then be further reviewed and updated accordingly.
  • We plan to continue issuing monthly reporting to Lenders and stakeholders in accordance with the terms of engagements.  We will report on project risk and risk mitigation measures for our clients, notwithstanding all documentation may not be in place.
  • To help you navigate uncertainty during this time, we have prepared answers to critical development-related questions at the links below:

 

Data Solutions

We are here to help you navigate through the market impacted by COVID-19, and are committed to providing you the support necessary for informed decision-making throughout this time of change and uncertainty.

  • We have implemented precautionary measures to ensure our researchers and their families remain safe.  The processes and data governance we have in place to collect, verify and provide market data and insight are working seamlessly and efficiently.
  • There has been no interruption to our residential, commercial and development application data collection.  Our clients and data contributors have continued to submit their information electronically to our data dispatch and research teams.
  • We continue to be in regular communication with our clients and stakeholders to verify the incoming information and to add market insight to our records.
  • Visit our data insights page to get the latest updates from Data Solutions on potential market impacts and other industry news.

Research, Valuation & Advisory

In this changing environment, we are regularly meeting with our experts and stakeholders to ensure our valuation practices are aligning with the evolving market conditions.

  • We continue to proactively communicate with clients and stakeholders in relation to site inspections to determine appropriate contingency plans.
  • Taking advantage of our collaborative client technologies like ARGUS Cloud for streamlining your workflow from anywhere, and DataExchange for managing asset portfolio valuations.

Geomatics

As the situation around COVID-19 continues to evolve, we remain dedicated to providing our highest level of service to you.  Our focus is to balance business continuity planning while taking care of the health and well-being of our clients, staff and their families.

  • We continue to serve our clients from all 13 locations across Canada. However, the vast majority of our office staff will be working from home and our offices will be closed to the public.  The remaining essential staff working out of our offices are following appropriate safety and health protocols, and have been issued clear instructions on self-isolation and health risk management should it be required.
  • Our staff will continue to work on client sites where that is agreed, and will adhere to client guidelines as required. Site visits to monitor progress and review health and safety will continue in line with Altus Geomatics guidelines and protocols agreed to with our clients.
  • We continue to monitor the situation closely and are following the latest guidance from local, provincial and federal health authorities, including the Public Health Agency of Canada. This ensures that our practices are aligned with the latest recommendations.
  • Should you have any questions, please contact us via phone or email. Our managers and executives are available to you at all times to answer any questions or concerns you may have regarding your current project or workload. 

Questions or concerns?

We are here to provide practical advice to our clients by answering frequently asked questions.  We will continue to provide updates on our resource page as the situation evolves.  Get in touch with us at any time if you have any questions or concerns.

close
close
forumContact us
close
close

Thank you for contacting us. we will get back to you shortly!

This site uses cookies to improve your user experience. By using our website, you are agreeing to our use of cookies.
Click here for more information.