Intentions des investisseurs canadiens et opinion de parties prenantes du secteur

Chaque trimestre, les professionnels chevronnés de Groupe Altus sondent plus de 200 investisseurs, gestionnaires, propriétaires, prêteurs, analystes et autres parties prenantes du marché partout au Canada afin de recueillir leur opinion sur l’évolution de la valeur des actifs et les perspectives de marché.  Réalisé à partir des mêmes propriétés repères depuis plus de 15 ans, le sondage fournit un éclairage précieux sur les préférences des investisseurs et les critères d’évaluation de 31 catégories d’actifs dans les huit principaux marchés au Canada.

L’objectif du sondage sur les tendances du marché de l’investissements est d’étudier la perception qu’ont les principaux décideurs des tendances qui influeront sur les marchés futurs, et de les interpréter. Nous examinons les tendances générales du taux de capitalisation, de l’inflation, des menaces et de la motivation pour investir, de l’offre et de la demande, les tendances en immobilier, la moyenne du coût d’emprunt, les facteurs momentum, les taux de rétention des locataires et autres tendances.

Le questionnaire est distribué chaque trimestre aux professionnels du secteur de l’investissement dans l’immobilier commercial au Canada et la grande variété de répondants est considérée par nos statisticiens comme une représentation juste du marché de l’immobilier commercial.

L’historique

Mené depuis 1999, le sondage fournit des données qui nous permettent d’offrir une perspective historique unique. Les résultats des sondages sont disponibles en ligne à partir de notre portail et procurent aux abonnés l’accès à de nombreux tableaux qui peuvent tous être téléchargés. En plus des résultats du dernier trimestre, certains abonnés ont accès aux données historiques complètes de 12 types de rapport, qui traitent des quatre principaux types de biens immobiliers dans les huit marchés au Canada.

Exemple de graphique historique de l’enquête sur les tendances d’investissement de Groupe Altus montrant les taux de capitalisation globaux sur les marchés que nous couvrons.

Les contributeurs

Les membres du secteur de l’immobilier canadien sont non seulement nombreux à contribuer à notre sondage, mais sont également abonnés. Voilà qui atteste de notre réputation en tant qu’un des leaders des données sur le marché.

Voici les contributeurs au sondage :

  • Volet « propriété » de caisses de retraite et conseillers de caisses de retraite
  • Sociétés ouvertes et FPI
  • Volets « crédit » et « propriété » de banques
  • Sociétés d’assurance-vie
  • Banques d’investissement
  • Courtiers immobiliers
  • Analystes immobiliers
  • Sociétés fermées canadiennes et étrangères

Échantillon du 4ème trimestre 2019

Les résultats

Les résultats du sondage présentent une opinion consensuelle éclairée. Toutefois, il est important de faire preuve de discrétion à l’égard de l’interprétation des critères d’évaluation. Dans le contexte du marché actuel en évolution rapide, les résultats du sondage peuvent être décalés par rapport aux données des transactions actuelles et montrer des paramètres de valorisation inférieurs ou supérieurs à la réalité.

Aimeriez-vous en savoir plus?

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur le prix de l’abonnement ou demander une démonstration.

close
close
forumDemandez une démonstration
close
close

Thank you for contacting us. we will get back to you shortly!

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous ayons recours à des témoins.
cliquer ici pour plus de détails

Canadian investor intentions and expert opinion from industry stakeholders

Every quarter, senior Altus Group professionals reach out to over 200 investors, managers, owners, lenders, analysts and other market stakeholders across Canada to survey their opinion on value trends and perspectives.  Conducted with the same benchmark properties for more than 15 years, the survey provides valuable insights on investor preferences and valuation parameters for 32 asset classes in Canada’s eight largest markets.

The objective of the Investment Trends Survey is to study the perception of key decision makers and to interpret the trends that will impact future markets. We look into overall capitalization rate trends, inflation, threats and motivation for investment, supply vs. demand real estate trends, average borrowing costs, overall momentum ratios, tenant retention rates and more.

The questionnaire is distributed each quarter to professionals within the commercial real estate investment community in Canada and the broad range of respondents is considered by our statisticians to be an accurate representation of the commercial real estate market.

The history

Having conducted this survey since 1999, our data allows us to provide an unmatched historical perspective. The results of the surveys are delivered online in our portal and provide subscribers with access to a wide range of charts, all of which can be downloaded. In addition to the most current quarter results, selected subscribers can access complete historical data on 12 different report types, covering the four major property types in eight markets across Canada.

Example historical chart from Altus Group’s Investment Trends Survey showing overall capitalization rates across the markets we cover.

The contributors

A large proportion of the Canadian real estate community are not only contributors to our survey but also subscribers – a testament to our reputation as one of the leaders in market data.

Contributors to the survey include:

  • Ownership side of pension funds and pension fund advisors
  • Publicly traded corporations & REITs
  • Lending and ownership side of banks
  • Life companies
  • Investment banks
  • Real estate brokers
  • Real estate analysts
  • Foreign and domestic private companies

Sample from Q4 2019

The results

The results of the survey represent an informed consensus opinion. However, it is important to note that discretion is required with respect to the interpretation of the valuation parameters. In today’s rapidly changing investment market, survey results can lag behind actual transaction details and indicate lower/higher valuation parameters.

Interested in more information?

Get in touch to learn more about the cost of a subscription or to request a demo.

close
close
forumRequest a demo
close
close

Thank you for contacting us. we will get back to you shortly!

This site uses cookies to improve your user experience. By using our website, you are agreeing to our use of cookies.
Click here for more information.