Ce nouveau rôle vient donner plus de poids à notre équipe de direction afin qu’elle puisse continuer à assurer la mise à l’échelle et la croissance de l’entreprise

TORONTO (23 janvier 2018) – Groupe Altus limitée (« Groupe Altus » ou la « Société ») (TSX : AIF) est heureux d’annoncer la nomination de Carl Farrell à titre de président, rôle qui vient tout juste d’être créé. M. Farrell est un dirigeant à la feuille de route impressionnante dans le secteur des technologies. Il compte plus de 30 ans d’expérience appréciable avec les logiciels, les données et les services professionnels, acquise à l’échelle mondiale. Il siège au conseil d’administration de la Société depuis 2014 et continuera d’y siéger à titre d’administrateur non indépendant.

Tout récemment, M. Farrell a occupé le poste de premier vice-président et chef des revenus à SAS Institute, le chef de file mondial du marché de l’analytique des affaires. Au cours des 15 années qu’il a passées à SAS, il a été responsable des ventes, des services professionnels, du marketing et de l’ensemble des activités à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de son rôle nouvellement créé, M. Farrell aura de vastes responsabilités liées aux activités et aux stratégies, afin que les données, les logiciels et les services professionnels apportent une valeur accrue aux clients de Groupe Altus. Il surveillera directement les services Solutions analytiques, Recherche, évaluation et services-conseils Canada et Consultation en analyse de coûts de Groupe Altus. En outre, M. Farrell supervisera les activités clés de développement des affaires, de marketing, de technologies de l’information et du développement de logiciels.

Il relèvera de M. Robert Courteau, chef de la direction, qui continuera d’assurer la surveillance directe de deux des plus importantes unités opérationnelles de la Société, soit Taxation foncière mondiale et Géomatique. En outre, MM. Courteau et Farrell continueront de travailler en étroite collaboration sur des projets mondiaux liés à l’innovation, ainsi qu’avec les plus grands clients de la Société pour veiller à ce que Groupe Altus ne cesse d’approfondir ses capacités en vue de répondre aux exigences du marché. Grâce à ces changements, la Société a jeté les bases de projets futurs de mise à l’échelle et d’innovation.

« Carl cadrera parfaitement avec nous, car il connaît la Société et possède une vaste expérience dans les domaines de l’analytique et des logiciels. Sa présence au sein du conseil d’administration lui donne une vision unique de Groupe Altus et de l’industrie, et lui permettra de s’adapter rapidement. Nous sommes ravis de pouvoir compter Carl parmi notre merveilleuse équipe de direction », a indiqué Raymond Mikulich, président du conseil d’administration de Groupe Altus.

« Je suis très fébrile à l’idée d’accueillir Carl au sein de l’équipe de direction », a affirmé Robert Courteau, chef de la direction de Groupe Altus. « Son expérience et son approche à l’égard de la croissance correspondent en tous points à notre orientation et à notre stratégie. Ses connaissances sur l’utilisation que font les entreprises des logiciels et des données nous permettront de nous distinguer rapidement de la concurrence pour nous hisser au premier plan sur le marché. »

« Je suis emballé de me joindre au chef de file des services-conseils, des solutions de données et des logiciels au sein du secteur mondial de l’immobilier commercial », a indiqué Carl Farrell. « Je fais partie du conseil d’administration de Groupe Altus depuis plusieurs années et j’ai été témoin de l’évolution de la Société, qui occupe maintenant un rôle de premier plan. Groupe Altus est une organisation hors pair et j’ai bien hâte de travailler avec les membres talentueux de l’équipe pour que la Société puisse atteindre ses objectifs et saisir les occasions qui s’offriront à elle dans le marché mondial en constante évolution. »

À propos de Groupe Altus limitée

Groupe Altus limitée est un chef de file dans la prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial. Nos divisions, Altus Solutions analytiques et Altus Services-conseils, témoignent de décennies d’expérience, d’un vaste savoir-faire et de capacités fondées sur la technologie. Nos solutions permettent aux clients d’analyser, de mieux comprendre et de reconnaître la valeur de leurs placements immobiliers. Notre siège social est situé au Canada, nous comptons environ 2 500 employés à l’échelle mondiale, et exerçons nos activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Parmi nos clients se trouvent certains des plus grands acteurs du secteur de l’immobilier. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ l’action et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole AIF.

Pour en savoir plus sur Groupe Altus, visitez le www.altusgroup.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué, qui ne sont pas des énoncés de faits actuels et historiques, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d’autres, des renseignements portant sur les avantages prévus découlant de l’acquisition de CVS, les objectifs, les stratégies et les intentions, le rendement financier et opérationnel futurs et les perspectives de Groupe Altus. En règle générale, ces énoncés sont indiqués par l’emploi de mots comme « pouvoir », « s’attendre à », « estimer » et « prévoir », par l’emploi du conditionnel et de toute autre terminologie semblable. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué sont assujettis à cette mise en garde. Les énoncés prospectifs ne garantissent ni ne peuvent garantir les résultats ou les événements à venir. Les énoncés prospectifs reposent notamment sur des avis, hypothèses, estimations et analyses qui, bien que Groupe Altus les considère raisonnables à la date à laquelle ils sont fournis, sont par nature assujettis à des risques, à des incertitudes et à des éventualités importants ainsi qu’à d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent grandement de ceux qui sont mentionnés ou présumés dans ces énoncés prospectifs. Veuillez consulter les plus récentes déclarations réglementaires de Groupe Altus, mises en ligne sur SEDAR, pour obtenir plus de renseignements sur les énoncés prospectifs de la société.

Jeff HaywardHayward

Vice President, Global Marketing & Communications