janvier 8, 2020

TORONTO (le 8 janvier 2020) – Groupe Altus limitée (« Groupe Altus » ou la « Société ») (TSX : AIF), chef de file en matière de prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial, a annoncé aujourd’hui que M. Carl Farrell a quitté le conseil d’administration de la Société et son poste de président de Groupe Altus. La Société tient à remercier M. Farrell de son apport au sein du conseil d’administration ainsi que de la direction. M. Robert Courteau, chef de la direction de Groupe Altus, assume les responsabilités de M. Farrell, en prenant notamment la tête d’Altus Solutions analytiques.

La Société a maintenu ses prévisions de 2019 pour Altus Solutions analytiques, soit des revenus dans une fourchette de 197 à 205 millions de dollars et une la marge du BAIIA rajusté dans une fourchette de 17 % à 20 %. Tel qu’il a été souligné lors de la plus récente Journée des investisseurs tenue par la Société, les résultats de la stratégie d’abonnement à l’infonuagique et la croissance à long terme d’Altus Solutions analytiques sont conformes aux prévisions.

À propos de Groupe Altus limitée

Groupe Altus limitée est un chef de file dans la prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial. Nos divisions, Altus Solutions analytiques et Altus Services-conseils, témoignent de décennies d’expérience, d’un vaste savoir-faire et de capacités fondées sur la technologie. Nos solutions permettent aux clients d’analyser, de mieux comprendre et de reconnaître la valeur de leurs placements immobiliers. Notre siège social est situé au Canada, nous comptons environ 2 500 employés à l’échelle mondiale, et nous exerçons nos activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Parmi nos clients se trouvent certains des plus grands acteurs du secteur de l’immobilier. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ l’action et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole AIF.

Pour en savoir plus sur Groupe Altus, visitez le www.altusgroup.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable, y compris les déclarations portant sur les prévisions de revenu pour 2019 et la marge du BAIIA rajusté. Les déclarations portant sur les objectifs, les stratégies, les prévisions et la position de la Société constituent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué sont assujettis à cette mise en garde.

Les énoncés prospectifs reposent sur certains facteurs et hypothèses importants. Les énoncés prospectifs sont fondés sur de nombreuses hypothèses, concernant notamment le modèle de revenu de la Société, la vente de licences, les taux de renouvellement des abonnements et la conversion à l’infonuagique (y compris l’échéancier et les taux). Des facteurs macroéconomiques, ainsi que d’autres facteurs indépendants de la volonté de la Société, peuvent avoir des répercussions sur les prévisions. De plus, les énoncés prospectifs de Groupe Altus reposent sur certaines hypothèses macroéconomiques et propres à son secteur que la Société a établies. La direction est d’avis que les attentes dont il est question dans les énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, la direction ne peut pas garantir que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs. Certains facteurs ayant une incidence sur les énoncés prospectifs ne sont pas connus. Les résultats réels peuvent s’éloigner considérablement des prévisions et peuvent être grandement supérieurs ou inférieurs aux énoncés prospectifs présentés.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Groupe Altus, ou les développements au sein du secteur de Groupe Altus, diffèrent sensiblement des résultats, du rendement, des réalisations ou des développements escomptés qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Compte tenu de ces incertitudes, les lecteurs sont prévenus de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Les plus récents états financiers et rapport de gestion déposés de la Société pour l’exercice clos le 31 décembre 2018 qui se trouvent sur le site de SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, mentionnent également d’autres facteurs qui pourraient avoir des répercussions sur les résultats opérationnels et le rendement de la Société. Vous pouvez aussi consulter la section « Énoncés prospectifs » du rapport de gestion de la Société pour la période close le 30 septembre 2019, qui se trouve également sur le site SEDAR. Les énoncés prospectifs reposent sur les plans, les estimations, les prévisions, les convictions et les opinions de la direction à l’heure actuelle. Groupe Altus n’est pas tenu de mettre à jour ses énoncés prospectifs dans l’éventualité où les hypothèses concernant ces plans, estimations, prévisions, convictions et opinions changent, sauf s’il est tenu de le faire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont visés par cette mise en garde et toute autre mise en garde ou tout autre facteur figurant aux présentes. Il n’y a aucune garantie que les résultats ou les développements réels se réaliseront ou, même s’ils se réalisaient de façon considérable, qu’ils donneront les résultats attendus par la Société ou qu’ils auront les effets escomptés sur la Société.